When Pigs..... par KC reflectionsLa semaine finit ou démarre, tout dépend dans quel sens on prend le dimanche. D’ailleurs elle n’aura plus de début ni de fin la semaine quand Le jour du Saigneur deviendra ouvré. Si vous êtes de ma trempe et que vous tenez à garder de jour pour vous, alors liguez-vous contre les mesures à venir et rejoignez Le Collectif des Amis du Dimanche.

Cette journée un peu grise est idéale pour plonger sans masque et sans tuba dans les profondeurs interconnectées du Réseau des réseaux.

Si vous avez cliquez sur le lien apposé sur l’expression Réseau des réseaux, vous êtes alors tombé sur le gros Dico Info d’Otto. L’outil est idéal pour se sortir ou presque des arcanes du langage informatique. Par exemple, il vous prend soudainement l’envie de savoir ce qui se cache derrière l’Alpha Blending. Votre souris vous guide jusque et vous faites moins le malin, car vous voilà désormais encombrés de contextures et de transparences !Poursuivons notre promenade.
Une amie bien intentionnée m’a invité à faire ce voyage. Il faut être patient, curieux et attentif pour permettre à l’œuvre flashée de se déployer et de livrer tous ses secrets. Ce travail artistique tiré au cordeau devrait passionner les flasheurs qui seront venus jusqu’ici.Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours. C’est sans doute avec cette maxime en tête que Frédéric Cozic, chef de projet de son état, a mis en place Webilus.com.
Le principe : dégoter une image pour illustrer un thème lié au net. C’est ainsi que l’on retrouve le Social Media Landscape d’un autre Fred, une mind map de Twitter ou la carte de 2009 des CMS.C’est en suivant Rue89 que j’ai appris que Michel Butel allait faire paraître à nouveau L’Autre Journal.Après cette bonne nouvelle, rhabillons notre computer avec les beaux et sobres fonds d’écran offerts par MiLK & Fruit Juice, chouette groupe, créateur de chansons folk artisanales. Merci à Littlesa pour la puce à l’oreille.

Pour terminer, un petit hommage à cette bestiole que l’homme a pris en grippe depuis quelques jours !

Photo : When Pigs….. par KC reflections

Lire aussi