H1N1 de WWNJDLundi. On s’agrippe malgré le virus vilain qui menace de s’abattre sur nos contrées. Le lundi comme le dimanche (voir le billet précédent) a ses amis. Enfin, ce n’est pas n’importe quel lundi que ces personnes défendent. C’est celui de la fameuse journée dite de solidarité formerly known as Lundi de Pentecôte.
J’avais évoqué dans un billet publié sur la version 1 de ce blog un projet initié par la chaîne du câble HBO et intitulé HBO Voyeur. Ce projet est mort aujourd’hui. Dans le même esprit mais sans l’ambition auteuriste du premier, voici un chouette site qui propose quatre photos sur lesquelles l’internaute peut zoomer très en profondeur. Il y a notamment cette vue des grattes-ciels de Vancouver. En tripatouillant la mollette de sa souris, on peut presque grignoter un peu de l’intimité des habitants de ces immeubles.Moins fun mais plus glauque et moche, je me dois de signaler l’arrivée sur la toile du premier site d’avis mortuaires francophone ! Dois-je rappeler que les américains avaient une longueur d’avance avec le fameux MyDeathSpace.com ?
Le site qui fêtait il y a peu ses trois ans d’existence s’enorgueillissait de ses 10 000 morts et des poussières.Plus léger ou olé olé (c’est comme vous voulez), une joliesse à réveiller les morts.

Je suis allé rendre visite à John B. Root, réalisateur de films d’auteur. Celui-ci a composé, enregistré et filmé une chanson toute en délicatesse et modestement titrée : Miniminibite (à ne pas mettre entre toutes les oreilles).

le Twitter du jour est celui de La Maison Blanche.
La Présidence Américaine utilise tous les supports communautaires pour diffuser son actualité en temps réel. Ce qui n’est pas le cas de La Présidence Française.

Pour finir, préciser que ce billet a été rédigé en écoutant l’excellent There Are No Goodbyes de Sophia. L’actualité du groupe de Robin Proper-Sheppard bénéficie de l’activisme de ce site pas très joli graphiquement mais très performant sur le plan du contenu.

Photo : H1N1 de WWNJD

Lire aussi