just LuhLe lundi, comme disait l’autre, c’est ravioli. En gros, c’est une journée, la première de la semaine, que l’on remplit comme il faut. Que l’humeur soit au mauvais fixe ou au beau, que la force soit ou non avec soit, on en fait quelque chose de ce jour. C’est peut-être pour cela que cette chronique fait son apparition à ce moment-là.

Je me souviens d’Edouardo. Il aimait le lundi lui. Le mardi et les autres jours aussi. Le cœur battu par toutes les chamades ne connaît pas de répit. Edouardo ne lâche pas l’affaire. Il chante contre vents et indifférences et tient un blog.

Quoi d’autre ?

Je salue l’arrivée du blog animé par Olivia, graphiste croisée lors de mon passage à L’Ecole Multimédia. Je conseille vivement la visite de cette Grotte de la Squaw, pas seulement parce qu’on y apprend à fabriquer un Ginger Drink, mais aussi parce qu’Olivia y évoque la voix de Mark Sandman, leader de Morphine parti bien trop vite.

Sinon ?

Je cherchais une solution pour transformer les libellés proposés par Blogger par un nuage de tags. Je l’ai trouvé via le tuto publié sur ce blog. La manipulation est assez simple. Il suffit de copier (après avoir sauvegarder le modèle initial quelquepart) les trois morceaux de codes suivants aux endroits appropriés. Ne reste plus qu’à appliquer le CSS à son petit nuage.

Music

On pouvait partager ses photos sur Twitter via Twitpic, on peut désormais faire de même avec sa musique. C’est sur Twiturm que cela se passe.

Ailleurs

Vous bricolez un book, vous voulez montrer au monde entier les photographies de votre dernier voyage à Bali et vous recherchez un portefolio un brin original, il y aura peut-être une solution sur ce site de web design.

Photo : just Luh

Lire aussi