http://www.deanmorriscards.co.ukIl pleut. C’est un fait. Il pleut comme vache qui pisse. Que va-t-on faire de toute cette pluie ? La récupérer pour arroser nos haies de thuyas ? A une époque, les hommes actuellement au pouvoir avaient l’intention d’en limiter l’usage. Il flotte donc. Tellement qu’on se croirait dans un pays qui moussonne. Et comme nous sommes au mois de Mai et que ça chôme sec à cause du carnet de commande peu épais et des commémorations en tous genres, Monsieur – qui a tout lu de l’Almanach Vermot et du Petit Ruquier Illustré – peut faire cette vanne éculée à Madame : Dis Chérie, toi aussi tu fais le pont ? (je vous laisse réfléchir là-dessus).

En farfouillant lors de la fabrication du billet au sujet du film de Yann Arthus-Bertrand, je suis tombé sur un site bien fichu sur l’actu écolo et bio. Il est baptisé marcelgreen.com. L’intenaute concerné ou curieux y trouvera des tas d’infos pratiques, des dossiers, un forum vivant, une petite boutique, etc.

C’est chez Marcel que je suis tombé sur deckstool.com, site américain, qui vous offre une solution pour recycler votre skateboard tout pété en joli tabouret.

Restons dans le vert et prenons des nouvelles de Antoine Sachs. Ce journaliste téméraire écrit autour du réchauffement climatique. Il parcoure le pays avec une contrainte : ne pas rejeter de gaz à effet de serre. Sa mission de haut vol est relatée sur ce blog.

Rien à voir.

Vous avez envie d’offrir un mug avec un message joli et délicat, alors ce site est pour vous.

C’est frais non ?

Il pleut encore. Mais il y a des endroits où les orages sont faits de sable actuellement.

Si vous aimez cela, la saison des pluies, vous pouvez réentendre cette douce mélopée écrite par Serge Gainsbourg et interprétée très joliment par Stacey Kent.

Lire aussi