pasta - StarckPremier weborama sous les feux d’Hélios. Il était temps. Il y a quand même des tas de peaux à dorer avant le grand rush vers les plages. Mais calmons-nous, il n’est pas encore temps de déplier le long poil dans la main. Ah, on me souffle dans l’oreillette que La France presque entière a décidé d’enjamber le viaduc. Donc, cette petite revue de web sera légère.J’ai rendu visite au blog de Heaven, une agence dont j’aime bien le travail. Et je me rends compte que je n’ai pas encore de réponse à la fameuse question posée en préambule du blog : A quoi ça pense, un ange ?

Je rappelle que Heaven, via Fresh Media, a lancé Ladies Room en 2007. Le magazine féminin entièrement animé par ses lectrices bouge. Il offre de nouvelles fonctionnalités : la messagerie instantanée, les flux et une navigation par membre.

Dans le même genre mais en moins identifiable, il y a Mademoizelle. J’avoue que je me sauve quand je tombe sur ce site au fil des clics, biscotte c’est trop dense et que la publicité y est un peu trop présente.

Finalement, je crois que je ferai mes vieux os sur le Journal d’une peste. Je m’y marre. C’est quand même bien amusant que Le Journal de Bridget Jones.

Ma camarade Disso m’a filé ce truc complètement inutile et amusant comme elle dit. C’est pratique pour retrouver un peu de zénitude. Se fabriquer des montagnes de sable digital, c’est toujours mieux que de se ronger les ongles quand on gamberge.

Comme le design me capte de temps à autre (et pas seulement quand je mets les pieds chez Habitat), il m’arrive de me promener dans la boutique de myfab.com. Le site ne propose que des objets et des meubles choisis par les internautes.

Cette petite incursion du design dans cette chronique est l’occasion d’aller jeter un œil au site de l’un des créateurs les plus connus de la profession. Je savais que Philippe Starck désignait tout ce qui lui passe par les mains, mais pas qu’il avait redessiné une pâte pour Panzani en 1987 !

Vous pouvez ajouter aussi Decology dans vos marques-pages. Ce blog sur l’actu du design est une jolie émanation de la boutique en ligne baptisée Homology. Je me demande quand même si je vais dépenser 23 euros pour m’offrir cet incroyable tabouret. J’ai des piles d’Inrocks jaunis, mais pas les sangles. Il y a sans doute une solution.

Allez, pour finir, une info pratique et toute neuve. Les patrons pourront nous envoyer nos bulletins de paie par mail. La mesure fait partie de la loi de simplification et de clarification du droit et d’allègement des procédures qui vient d’être promulguée. Plus d’info ici.

A suivre.

Lire aussi