par Anne-Laure

Je connais une jeune Duchesse qui vient tout juste de s’enticher de Londres. Elle est y allée à deux reprises les dernières semaines. Elle s’y est rendu avec son auto, comme une grande, en passant sous La Manche via L’Eurotunnel.

Je me suis donc mis en quête des informations sur la ville et ses bons plans, au cas où j’en ferai autant. Évidemment je pourrais me contenter du sempiternel Guide du Routard et me louer une bagnole avec la conduite à droite. Sauf que je n’aime pas conduire. Le site du guide cher à Philippe Gloaguen est quand même pas trop mal foutu. Il fonctionne avec une interactivité certaine. Les internautes peuvent échanger dans un forum, donner une note à un hôtel, commenter des photographies postées par les membres, chercher un équipier pour leur ballade à Saint Petersbourg (je suis d’accord avec toi lecteur attentif, c’est de Londres qu’on cause) ou dégoter un job d’été dans la capitale d’Angleterre.

routard.com est bien plus performant que le site lonelyplanet.fr. La recherche concernant Londres débouche sur une page assez morne proposant les différents ouvrages de la marque. Il y a bien un forum, mais l’interactivité ne semble pas aller au-delà.

mynewlondon.frSinon il existe MyNewLondon.fr, la communauté créée par Eurostar. L’internaute londonophile peut y créer ses itinéraires assez rapidement et enregistrer ses adresses préférées sur son compte.

Le projet est associé à un autre site baptisé Voice of a City. Il s’agit de donner une vision de Londres de l’intérieur grâce aux articles postés par les internautes inscrits.

J’ai googlé partir à londres. Je suis tombé sur Destination Londres !, site initié par un couple de français. Pas très folichon finalement comme endroit. Je passerai sur le template bien trop minimal. Je me suis rendu sur le blog adjacent. Il avait l’air bien endormi. Bref, il faudra se contenter d’une bonne poignée d’infos pratiques, mais pas plus.

Je suis sorti de là en cliquant vers un blog plutôt intéressant. Milles choses à faire à Londres est animé par Fabien et Marjolaine. Les articles sont agrémentés de nombreux liens et de plein de photos, ce qui devrait plaire à notre duchesse.

Les blogs sur la ville sont nombreux, j’en liste quelques uns.

en français :
http://frenchiesinlondon.over-blog.com/
http://www.frenchinlondon.com/

en anglais :
http://londondailyphoto.blogspot.com/
http://diamondgeezer.blogspot.com/

Mais aussi :
http://www.visitlondon.com/fr/
http://londonist.com/
http://www.london.gov.uk/

Peut-être qu’Anne-Laure (photo), ze Duchesse from Paris, devrait intégrer cette communauté de faiseurs d’images.

Lire aussi