Analog Fidelity par ethaneaAllez zou ! Un petit weborama de derrière les fagots. Une petite poignée de liens bien sentis qui parsèment l’immense toile.

D’abord, l’arrivée d’une nouvelle plateforme de créations de blogs. Celle-ci s’appelle 42stores et est française (basé à Rouen). Elle vient se faire une petite place en proposant un concert original : celui du blog boutique. L’entreprise gagne sa vie en se rémunérant uniquement sur les ventes. La commission s’élève à 3%, ce qui semble être très honnête.42stores propose aussi des formules d’accompagnement (des modules de e-learning) autour du référencement, de l’écriture web, faire des animations commerciales, etc.

Je ne testerai pas pour le moment car je n’ai rien à vendre. Mais je suis allé visiter quelques unes des boutiques déjà créées. J’en liste quelques unes…

http://www.green-plaisance.com/
http://www.stratobao.net/store/Boutique
http://mapple.42stores.com/

Cette start-up m’a été présentée par Dominique Hermier, designer, photographe et blogueur. Il vient d’ouvrir sa première boutique via cette solution.

Dominique se ballade sur le salon de Blog-it Express. On en fait des rencontres dans cet endroit et des qui laissent de belles traces.

C’est d’ailleurs MHF qui fréquente aussi l’endroit qui m’a guidé vers le site très chouette et tout en flash de La Piscine de Roubaix. Ce n’est plus une piscine La Piscine, c’est un musée.

Les hasards du surf m’ont conduit vers Aldor. En dehors d’aimer l’art, Aldor aime lire des histoires à voix haute. Il lit les contes en compagnie de ses enfants que l’on entend réagir (merci à Barbarella pour cette découverte).

Pour finir parce qu’il faut bien finir, je ne me lasse pas du travail photographique de ethanea. Son site est .

Photo : Analog Fidelity par ethanea

Lire aussi