Autumn Leaf par pbrian49Le retour enfin après quelques semaines d’interruption.

Je cherche toujours une peau pour ce blog. Un template qui soit techniquement viable. L’actuel est loin de me satisfaire. Quoi de neuf ?

Il semblerait que tout le monde s’esclaffe devant le nouveau site de Ségolène Royal. A juste titre. Cette nouvelle version de ses Désirs d’Avenir est épouvantable.
Le site a été fabriqué avec Joomla. C’est un bon CMS, paraît-il. Joomla a été couplé avec Artisteer pour le template.

La page d’accueil est d’une laideur absolue. Le design irait comme un gant à un mouvement sectaire. Et pis il y a cette rubrique intitulée Rétablir la vérité.
Quand on clique, on débarque sur un autre site sur lequel il y a quelques vérité Royalistes, soit quelques articles mal positionnés dans lesquels Ségolène remet les pendules à l’heure.

Bref tout ça n’a aucun intérêt.

Ségolène devrait se mettre en quête d’un vrai webdesigner. Si elle ne sait pas ce qu’est un webdesigner, je lui propose de découvrit ce métier via cet article.

Quoi d’autre ?

C’est l’automne ou presque. Le calendrier dit pas encore, mais en mettant le nez dehors, on se rend compte que c’est déjà tout de suite.

Il existe un CMS qui porte le nom de cette saison. Je ne l’ai pas essayé. Automne est un logiciel open source. Il est possible de tester une démo.

Il existe un petit dossier sur la saison des feuilles qui tombent sur le site Momes.net.

Allez, je boucle ce court weborama en vous indiquant le portofolio de Télérama.fr consacré à l’œuvre de Gus Van Sant, dont le formidable My Own Private Idaho ressort en salle.

[edit] – le site de Ségo a son pastiche, il s’appelle desirdendives.com.

Photo : Autumn Leaf par pbrian49

Lire aussi