linked par ...-Wink-...Le ciel est bas. Je tape ces 4 mots dans Google. Et je tombe sur un site intéractif qui propose aux internautes de publier une photo d’une vue de leur fenêtre. Les clichés diffusés sont classés par thèmes : observer la ville, fenêtres intimes, ma fenêtre, etc. J’ai cliqué d’abord (allez savoir pourquoi) sur fenêtres intimes. J’avoue être resté sur ma faim. Le site est une émanation de observerlaville.og, projet initié par la ville de Nanterre.

Hier Le Monde se posait la question suivante : peut-on interdire les liens hypertextes vers un site ? Je ne pensais pas que certaines compagnies interdisaient l’ajout de lien renvoyant vers leur site. Un certain nombre de ces entreprises est mentionné ici. On retrouve notamment les sites de La Croix, de France Télévision, de la Croix Rouge, de la Halde et j’en passe et des meilleurs.

Il me semble que les liens menant à ces sites sont en général bienveillants et en alimente le trafic. Je vois mal les webmasters se farcir les mentions légales de tous les sites vers lesquels ils veulent pointer.

Quoi d’autre ?

Amazon vient de lancer en France sa liseuse baptisée Kindle. Elle donne accès à des milliers de livres (tous en anglais pour le moment) et à deux titres de la presse française (Le Monde et Les Echos).

L’appareil n’est disponible qu’à partir des États-Unis. Il en coutera donc à peu près 245 euros (frais de port et de dédouanement inclus). Autant dire que cela reste très cher.

Quant à savoir si il y aura des contenus en langue française, cela semble peu probable étant donné que les éditeurs refusent de passer des accords avec l’enseigne.

Et du côté de Twitter ?

Lisez donc cet article sur les 5 tendances Twitter du moment. L’une d’elle est le hashtag bombing. Kezako ? Jean-Luc Raymond va vous répondre tout simplement.

Ayons une petite pensée pour René Sommer. Cet ingénieur suisse avait été un des inventeurs de la souris d’ordinateur. Il collaborait avec Logitech depuis le début des années 80. René Sommer avait 58 ans.

Sinon ?

Vous aimez les portraits. Vous aimez donner votre avis. Alors SpeakingFaces est fait pour vous.

Le burger vous passionne. Allez donc vous allumer l’estomac à cet endroit.

Voilà. Le ciel est toujours bas. Comme écrivait jadis le rigolo poète : Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle / Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis, / Et que de l’horizon embrassant tout le cercle / Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits.

Je reviens très ville pour une poignée de nouvelles neuves.

Cette chronique a été rédigée en écoutant The Big Machine de Émilie Simon.

Photo : linked par …-Wink-….

Lire aussi