zip zip

Petite panorama du mardi de l’actu du net sérieuse ou insolite.

U2Tube.

Je commence par la diffusion youtubesque du weekend dernier : celle du concert de U2 à Pasadena (Californie). Le show de plus de deux heures fut retransmis en direct et au bout de la nuit (pour les internautes français). Il est à nouveau disponible en intégralité sur la chaîne du groupe.

Google Doc.

Comme beaucoup j’utilise Google Doc pour rédiger mes petits papiers. Je me suis souvent posé la question de la récupération des documents pour les sauvegarder en local. Mais voilà que Presse Citron m’apprend que l’on peut rapatrier en un éclair grâce à une option toute fraîche. Comme Éric a déjà bien travaillé, je ne vous explique pas à nouveau comment on fait.

Windows Café.

Dans le cadre du lancement de son nouveau système d’exploitation, Windows 7, Microsoft a ouvert un Windows Café. Le lieu a été ouvert  le 22 octobre dans le 2ième arrondissement de Paris (47 Boulevard Sébastopol). Il permet aux visiteurs de découvrir les produits de la marque en consommant un petit Explorer. Ce n’est pas une boutique. Aucun des produits exposés n’y est vendu.

Si vous voulez voir à quoi ressemble cet endroit, il y a une petite vidéo là et les photos de la soirée d’inauguration.

Zip Zip.

En voilà une clé USB originale (photo). Zip Zip en propose toute une collection. C’est joli et ça s’emporte partout.

jamie livingstonJamie Livingston.

Je ne connaissais pas cet homme avant ce jour. Jamie Livingston était photographe. Il avait pour habitude de faire un Polaroïd par jour. La première photo a été prise le 31 mars 1979 et la dernière le 25 octobre 1997, date de la mort du photographe.

Tout le travail de cet homme est présenté sur le site et le blog de son ami, Hugh Crawford.

Pour en savoir un peu plus sur l’histoire de ce photographe, il y a cet article sur le webzine Mental_floss.

Nous sommes mardi donc. Si vous êtes parisien et que vous cherchez un endroit où sortir ce soir, alors vous pouvez rejoindre Les Parieurs du  Paris du mardi. J’aurais aimé assisté à la soirée baptisée Le mardi de ceux qui boivent la pisse d’Elvis !

Et si vous vivez à Montréal vous pouvez inscrire au prochain Third Tuesday qui aura lieu le 17 novembre 2009.

A suivre.

Lire aussi