I Don't Like Mondays de Werner SchnellC’est lundi. Journée fraîche, très fraîche, mais grand soleil derrière la grande vitre.

C’est lundi. Journée qui te rend bougon, ami travailleur, alors tu voudrais te défouler avant d’ouvrir le premier dossier. Mais tu veux une libération de ton esprit et de ton humeur sans écueil. Tu ne veux pas en arriver à ces extrémités, alors j’ai une solution quasi indolore. Je ne sais pas si tu te souviens, mais hier au journal télévisé, on nous a parlé de cet italien qui a reçu une reproduction de la Cathédrale de Milan sur la figure. Tu t’en souviens. Et bien, le net te propose de lui remettre dessus à l’italien qui vitupère plus qu’il ne parle. C’est un petit jeu tout moche qui redonnera des risettes à ton visage renfrogné.

Massimo Tartaglia est l’auteur de l’agression sur Berlusconi. Il a plein d’admirateurs sur FaceBook. Je crois même qu’une internaute plus fantasque qu’énamourée vient de le demander en mariage.

Cette femme est peut-être mariée ! Mais le saviez-vous, il existe un site de rencontres pour gens mariés. Celui-ci s’appelle Gleeden et assure une totale confidentialité aux membres tentés par une aventure extra conjugale. Gleeden rassure aussi les intéressés par l’exercice en mettant en avant une modération exigeante et l’absence de faux profils.

Cette femme n’est sans doute pas de droite. Vous me voyez venir ? Non. Il y a en France un site de rencontres pour les gens de droite. Son nom est explicite : Droite rencontre (sous titre On est déjà d’accord sur un point !). Il y a en page d’accueil un jeune couple très bien mis. Mais peut-on prendre au sérieux un site qui conseille dans ses CGU de surfer avec Internet Explorer 6.0 ?!

Plus sérieusement.

Hadopi met en péril le wifi communautaire. Certaines PME sont en danger, d’où cette lettre ouverte pour alerter les députés ayant voté pour la mise en place de cette Haute Autorité.

C’est lundi. Ce billet arrive avec le café de l’après déjeuner. On peut touiller pour faire fondre la mystérieuse sucrette et jouer en ligne. Ecrans.fr vient de faire une petite sélection de jeux web, dont celui-ci.

C’est lundi et il vous reste 10 minutes avant de retourner à votre tableur. Vous pouvez passer ce temps dans ces lignes consacrées à une jeune femme à la carrière sans faute et dont le dernier album est une véritable réussite.

Allez, je file. Je vous laisse avec La Squaw dont je ne me lasse pas de sa rubrique Soutien-gorge fous et de celle dédiée au décryptage des logos.

Vous souvenez-vous de cette chanson ?

photo : I Don’t Like Mondays de Werner Schnell

Lire aussi