a box for every cat de kevin steelePremière revue de web de cette année. Sous le blanc manteau, enfin presque, les parages sont à peine saupoudrés.

Quoi de neuf sinon ? Ah oui, votre serviteur souhaite à ces lecteurs ses vœux de bonheur et t ce que la vie a de meilleur à offrir.

Les bords de mer sous la neige c’est joli. Je vous envoie là-bas, mais ce n’est pas pour faire mon malouin.

Vous aimez les feux d’artifices, les happy new year multicolores ? Alors cliquez donc sur le bouton I’m Feeling Lucky de la version anglaise de Google. C’est joli, non ?!

Je ne sais pas si vous le savez, mais les conditions d’utilisation de FaceBook ont changé à la fin du mois de décembre. Ce qu’il faut savoir, c’est que désormais votre profil apparaît dans les moteurs de recherche et qu’un certain nombre d’informations sont accessibles au monde entier, même si vous avez souhaitez que cela en soit autrement. Je vous laisse lire ce billet sur le sujet rédigé par Stephanie Booth.

Quoi d’autre ?

Regioneo est site consacré aux produits de nos régions. Des produits qui se mettent dans les estomac. Regioneo a eu aussi la bonne idée de mettre en place une carte de France des blogs. Les internautes blogueurs peuvent y inscrire leur blog en ouvrant un compte et en chercher d’autres.

Wikipedia.

L’encyclopédie en ligne avait lancé une campagne pour récolter des dons il y a quelques semaines. Le site aurait reçu 5.25 millions d’euros depuis. Les donateurs seraient au nombre de 230 000. Le site va ainsi pouvoir continuer son activité sans avoir à passer par la publicité. Jimmy Wales, son fondateur, a écrit un petit texte de remerciement ici.

Google a aussi la main à la poche. La firme a versé 20 millions de dollars à des associations.

Hadopi.

C’est parti ! Enfin presque. Bientôt on aura tous des beaux bracelets autour des poignées. Tiens, il y a Thierry Lhermitte qui bombe le torse !

Sur ce sujet encore, c’est aujourd’hui que Patrick Zelnik, le patron de Naive , Jacques Toubon et Guillaume Cerutti ont remis son rapport « Création et Internet », rapport qui ne satisfait pas certains acteurs de la vie musicale (lire cet article). Pour en prendre connaissance en intégralité, vous pouvez récupérer ce fichier pdf mis en ligne par mes camarades de Ivox.

Enfin ?

Où l’on apprend en lisant ceci que les trois petits points sont le début de la fin de la cyber-virginité !

Photo : a box for every cat de Kevin Steele (son site)

Lire aussi