Mano Solo par Pirlouiiiit10 janvier.

C’est un 10 janvier que fut annulé le mariage de Napoléon et Joséphine (source wikipedia). Faut dire que c’est une période de l’année où il est très facile d’être en froid. Hum, je ne sais pas si c’est Laurent Ruquier ou Jean Bloguin qui s’est glissé à l’intérieur de mon esprit à pic.

Comme vous m’êtes chers, je share même un dimanche.

On a glissé une chose très sympa dans ma musette de musardeur  du web. Le blog tout en coups de crayons de Marion Montaigne. Icelui est intitulé Tu mourras moins bête, mais tu mourras quand même. C’est drolatique et très instructif.

Marion Montaigne est dessinatrice.

L’homme à la cigarette.

On appris cette semaine la disparition de Philippe Séguin. L’homme (son parcours, son intégrité) ne me laissait pas indifférent. D’ailleurs son départ fut suivi d’un vrai concert de louanges. L’un des tous meilleurs articles au sujet de ce départ prématuré est celui signé par JBB sur Article XI.

Raviver la flemme.

C’est une formule de Jacques Dutronc. L’artiste n’avait pas joué sur une scène depuis trois lustres au moins. A 66 berges, celui qui chantait Merde in France repart sur les routes. Pour l’occasion la major qui l’héberge lui a fabriqué un site. L’endroit réalisé comme toujours en flash ne présente qu’un intérêt limité. Il y a bien un blind-test, mais pas de Goodies.

France 2 a consacré un reportage à l’artiste. Il fut diffusé dans le 13h15 du 09 janvier. L’émission est à visionner sur le site du programme (il est important de laisser un peu de temps au player pour qu’il se charge).

Hadopi, on n’est pas prêt de l’adopter !

Patrick Zelnik, boss de Naïve, avait répondu à une interview en 2004 dans laquelle il disait clairement que c’était l’industrie du disque qui avait tué notre désir de CD. Quelques années plus tard, Zelnik remettra un rapport sur le sujet au Petit Président. Rapport qui n’enchante personne et surtout pas Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.

Mano Solo a lâché la rampe.

Je connaissais un peu son travail. J’aimais bien son engagement. Je ne saurais pas lui rendre hommage. Mais cet article recense l’émotion qui secoue le net.

10 janvier. Dimanche où j’apprends que ma part de génie est bien mieux cachée que je ne le pensais.

C’est en jouant au Trivial Pursuit qu’on me serine cette vérité. Les filles ont actuellement le dessus.

Je reviens vous parler d’autre chose très vite…

Photo : Mano Solo par Pirlouiiiit

Lire aussi