The skies are blinking at me de kanelongdenNuméro 24 de mes pérégrinations webeuses. Je reviens avec du léger et du ludique parfois.

Commençons par des courbes. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais au mois de décembre il y eut une scène d’effeuillage renouvelée rue de Montorgueil. Une jeune femme venait en ombres chinoises se dévêtir sous l’œil de passants médusés. Il s’agissait en fait d’un coup monté par Aubade, la marque de lingerie bien connue. Cette opération était accompagné de la mise en ligne d’un nouveau et très beau nouveau site.

Si vous aimez les buzz et si vous souhaitez avoir quelques explications à leu sujet, vous pouvez régulièrement consulter ce site : www.fightforblogiz.com.

La campagne d’Aubade fut orchestrée à partir de FaceBook, comme nous l’explique Édouard.

FaceBook fonctionne un peu de façon bancale en ce moment. J’imagine ne pas être le seul à avoir lu à moult reprises ce message : « Oups ! Une erreur s’est produite. Nous tentons de la résoudre dans les plus brefs délais. Vous pourrez bientôt réessayer.« 

Comme j’étais un peu en manque d’inspiration cet après-midi j’ai fait de celui-ci un statut. J’aurais pu également me rendre sur ce site salvateur qui propose des solutions clés en main en cas de coup de mou. Les statuts générés sont plus surréalistes que cons finalement.

Plus sérieusement.

2009 fut l’année des 20 ans de l’agence CAPA. Pour l’occasion un site met en avant les journalistes ayant contribué à son activité. Ils témoignent de ce qu’ils ont vécu sur certains terrains. Il y a notamment celui, émouvant, de Frank Duprat lorsqu’il était au Rwanda.

Typographie et Hadopi.

Il y a quelques jours on apprenait que l’agence qui avait créé le logo de Hadopi avait plagié celui de France Telecom. Les subtilités de cet emprunt sont expliquées dans cet article.

Le côté obscur de La Force.

« i had a vision of chewbacca poll dancing. DAMMIT! I HATE THE FUTURE!! » Cette citation est l’une des dernières interventions de Anakin Skywalker sur Twitter. Il a l’air toujours aussi remonté. Il écrit, en exergue de son profil : « I hate the universe, everyone is just such a jerk.« 

Restons groupés, surtout si c’est pour se marrer.

FaceBook est l’endroit idéal pour s’exprimer en réaction, d’où la profusion de groupes, espaces exutoires pour prendre partie, pour promouvoir une idée ou une envie iconoclaste et pour se foutre de la tronche du Président.

Notre Vénéré Petit a fait cette petite déclaration désopilante : « Mourir, c’est pas facile » et forcément, après une mise en boite par Le Petit Journal de Yann Barthès est né le groupe hommage qui va avec.

Les internautes peuvent être aussi très bienveillants. La preuve avec ce groupe dont l’intitulé est très explicite : Pour que Olivier de Carglass se tape Cerise de Groupama.

FaceBook n’est pas toujours aussi rigolo. Son créateur, Mark Zuckerberg, a déclaré il y a peu de temps que si il devait créer à nouveau son célèbre réseau, l’info serait publique et non pas privée. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez lire cet article (en anglais) et ce billet relayé par Slate.

Et voilà, c’est tout pour le moment.

Photo : The skies are blinking at me de kanelongden

Lire aussi