capture de Idiot with a TripodJ’ai un peu délaissé le hamster ces derniers temps. Trop occupé à updater Attica et Impression Graphique, et à m’activer sur d’autres projets (le blog de l’Adef, notamment, qui vient de subir un ravalement de façade avant la mise en place de quelque chose de plus ambitieux).

Je vais sans doute proposer des packs WordPress. J’espère toucher des petits budgets et surtout me mettre à disposition des artistes et des PME. Je crois que je ferai de cet espace un bazar dans lequel je fourrerai tout ce qui n’a pas sa place sur les deux blogs cités plus haut.

Tiens, je commencerai bien par le  très court-métrage de Jamie Stuart (à ne pas confondre avec Jamie Stewart de Xiu Xiu) qui suscite l’attention, car Roger Ebert , un critique chicagoan (un américain de Chicago si vous préférez) a déclaré que ce film intitulé Idiot with a Tripod mériterait de remporter l’Oscar dans sa catégorie.

Cette prise de position suscite quelques interrogations.

Voici l’objet filmique que je trouve assez joli. Les plus attentifs et mélomanes d’entre vous auront remarqué que Stuart a utilisé Painted Sun in Abstract de Trent Reznor and Atticus Ross (morceau qui appartient à la bande son de The Social Network).

Lire aussi