capture de Foodography de Taylor MathisHurrah ! Je finis le premier mois de l’année en remettant en route mes petites revue du web. Vous me direz (et vous aurez bien raison) que les revues pullulent et que donc la mienne serait superfétatoire. Et bien soit, mais j’aime me regarder le nombril.

Ce weekend j’ai googlé Nicolas Bedos. J’aime bien ce mec, dont la semaine mythomane est l’un des rendez-vous télévisuels que je ne manque jamais (la chronique peut-être vue sur Pluzz, la plate-forme de rediffusion de France Télévision). Ses provocations ne gênent que les autres. Le moteur m’a conduit vers une autre pastille de l’auteur qui ne veut pas qu’on le qualifie d’humoriste et encore moins d’humoriste de gauche. La séquence est extraite d’un site baptisé Bobo de merde.

J’ai aussi passé beaucoup de temps sur le live stream en anglais d’Al Jazeera. La chaine Qatari fut le seul endroit où l’on pouvait avoir des nouvelles immédiates sur ce qu’il se passait en Égypte (en dehors de Twitter),  jusqu’à ce que le pouvoir coupe le faisceau. Il y a sur le site TotallyCoolPix des photos grands formats de cette révolution salutaire (si elle débouche sur un vrai régime démocratique), mais violente (certaines images ne sont pas à mettre entre tous les yeux).

Il y avait encore beaucoup de monde sur la place Tahrir aujourd’hui.

Des nouvelles de Mon Réseau Business, réseau social qui met en contact les actifs région par région. La plate-forme vient d’éteindre son activité à la région Poitou-Charente. Les inscrits sont encore peu nombreux. Je ne sais pas si il y aura, à un moment donné, une interaction possible entre les membres de chacune des régions. L’avenir le dira.

Petit coup de gueule. Je me suis inscrit sur deux forums dédiés à la photographie, dont Parlonsphoto.com. L’idée était d’être présent dans la rubrique Actualités, afin de présenter de temps à autre des photographes dont le travail est relayé sur Impression Graphique. Alors oui, lors de ma première intervention dans cet espace j’ai ouvert un topic au sujet de Laurent Menicucci en joignant le lien vers l’interview que je venais de publier sur le blog. Mais il n’a pas fallu deux minutes pour qu’un modérateur me tombe sur le paletot en me demandant « En fait tu es juste ici pour faire de la pub ?« 

On peut me rappeler les règles, je n’ai rien contre, mais j’aimerais qu’on y mette les formes. Les formules de politesses ne sont pas faites pour les chiens. Ceci étant dit, je resterai loin de ce genre d’outils.

La prochaine fois on me cause meilleur ou…

Sinon ?

Mon amie et collaboratrice Jennifer Fontaine vient de mettre le fruit de l’un de ses travaux. Il s’agit du site pour le Cocon de Décoration de Julie Hembert. Vous pouvez lui dire tout le bien que vous pensez de sa réalisation sur le billet correspondant publié sur son blog tout neuf tout beau.

Petite pause.

Êtes-vous capable de ne plus toucher votre clavier et votre souris pendant deux minutes ? Pour le savoir, allez donc écouter le doux bruit des vagues sur Do Nothing for 2 minutes.

Nous sommes le 31 janvier et il reste encore quelques heures pour souhaiter la bonne année. Celle de ce cabinet d’avocats est excellente.

Ce soir c’est le retour de Top Chef sur M6.

Voici des images élégantes de cet esprit fooding …

Pour finir.

Je ne pouvais pas me sauver sans une petite ressource. Voici 40 thèmes WordPress Portfolio.

Crédit photo : capture de Foodography de Taylor Mathis.

Lire aussi