Hamster par Victor MuiPetit fourre-tout en guise de nouvelle rubrique. De toute façon ce blog est mal fichu rangé fagoté (toutes les mentions sont valables). Il devrait être ma vitrine ma carte de visite l’étale de mon savoir-faire, mais que nenni sacrebleu, il n’est point cela ! Il devrait pourtant, j’envisage toujours plein de choses pour mettre en valeur mes talents de webmaster, j’y pense et puis j’oublie.

Je vais donc ici lier quelques pages web et autres outils qui ont pu à la fois me distraire ou m’aider dans les missions que l’on me confie.

Référencement

Commençons fun avec un article du Journal du net qui publie des extraits d’une étude réalisé par Raphaël Richard (un cador du SEO, paraît-il) et intitulé Google décodé : les 300 critères de classement. Quelques internaute tancent un peu l’auteur de la chose. Bon, faut voir, non faut lire.

Cela me fait penser qu’il va falloir que j’optimise le title de ce billet.

Infographie

Suchablog diffuse une belle infographie sur la façon dont Nicolas Sarkozy et ses potes de l’UMP font passer leurs idées. Alors bien sûr on peut contester le fond, mais c’est assez drôle.

Mozilla Firefox

La saviez-vous ? Firefox a mis en ligne plus tôt que prévu la version 5 de son navigateur. Soit trois mois après avoir fourni la version 4. Cette nouvelle mouture nettoie l’outil de quelques bugs et renforce notamment le contrôle de la publicité ciblée avec le Do Not Track. Ce module est à activer dans Options, onglet Vie Privée en cochant la mention Indiquer aux sites web de ne pas me pister.

Coup de pouce

Le weekend dernier, Mathias, un jeune français expatrié au Pérou a connu quelques déconvenues lors de son installation de WordPress sur son hébergement OVH. Skype annihilant toutes les distances, nous sommes parvenus à régler ce souci et ce malgré le décalage horaire (7 heures de moins à Lima). Son blog, Les tribulations d’un français en Péruvie, prend forme désormais.

Solidarité

Si vous avez été sensible à la détresse des japonais suite au tsunami du 11 mars 2011 et à la catastrophe nucléaire majeure qui en a découlé, vous pouvez marquer votre solidarité en écrivant un petit haïku qui sera publié sur le site de l’association Kibô Promesse. L’ONG ouvrira bientôt une boutique dans laquelle seront vendus des objets créés tout exprès. Ces créations sont à découvrir sur la page FaceBook dédiée.

Pour le coup je diffuse cette vidéo émise par un français vivant près de la centrale de Fukushima, un message de colère qui fait froid dans le dos et qui aurait été censuré sur YouTube…

A suivre…

Photo : Hamster de Victor Mui

Lire aussi