google plus logoJe ne sais pas vous, mais moi je ne fais jamais sans Gmail. Toute ma correspondance digitale passe par cette application. Même celle distribuée par les boites mail de mon FAI.

Avoir un compte Gmail permet d’activer un profil Google +.

Vous le savez sans doute, mais Google + est un outil mis en place par le géant de Mountain View pour concurrencer celui de FaceBook, le géant de Palo Alto.

Dans Google + on capte des contacts que l’on gère à partir des cercles. Oui c’est comme ça : quand certains listent, d’autres encerclent. Ce souvent les mêmes.

C’est ainsi que lorsque vous partez en quête de contacts à ajouter à vos cercles, Google + vous propose d’abord et naturellement ceux présents dans votre compte Gmail.

les cercles de Google + dans Gmail

Depuis quelques heures, les cercles ont intégré Gmail. Ils viennent en compléments des libellés que les utilisateurs avaient créés pour classer leurs messages. Dans l’absolu, la présence de ces cercles pourrait se substituer à celles des libellés. Mais comme on ne sait pas si Google + va tenir le coup, je conseille vivement de conserver ces libellés (c’est la prime à l’ancienneté).

Lire aussi