SFR spot DropboxJ’utilise Dropbox, mais je ne suis pas abonné à SFR. Si j’en crois que le spot publicitaire diffusé ci-dessous, j’ai peut-être tord de ne pas associer les deux. Pourquoi ? Pour deux raisons hautement majeures :
– d’abord parce que je pourrais doubler ma capacité de stockage (soit 4 Go). C’est dingue, non ?! Bon d’accord, c’est peanuts à côté des 50 Go mis à disposition par Orange sur son propre cloud. Mais je ne suis pas client non plus. J’ai de l’espace sur Hubic (le cloud tortue d’OVH) et peut-être qu’un jour je me rendrai sur Mega, le fruit de la renaissance de Kim Dotcom.
– ensuite parce que je sauverai mon smartphone à la pomme de la noyade !

Je vous explique ? Dans le film on nous dit que Claire – qui revient de vacances et qui a encore la tête sous les palmiers – a mélangé son beau téléphone blanc avec les couleurs de ses maillots de bain. Du coup, Claire a perdu ses photos prises à l’ombre des palétuviers en fleurs. Sauf qu’en fait non. Claire – qui à défaut d’avoir les yeux en face des trous, avait la tête dans les nuages – plaça préalablement ses images dans son répertoire Dropbox. Elle a donc perdu sa machine, mais pas son contenu. Grâce à qui à quoi ?

Pour résumer, je dirais que grâce aux formules carrées de SFR, le monde de Claire tourne un peu plus rond.