Peut-être ne le saviez-vous pas, mais les couvertures FaceBook se voient imposer une contrainte supplémentaire depuis trois mois. En effet, les conditions d’utilisation ont bougé à la mi-décembre 2012. Désormais l’article III b des Conditions applicables aux Pages Facebook indique que « Les couvertures ne peuvent pas contenir d’images avec plus de 20 % de texte« .

Une exigence qui pourra aisément être prise lors de la création de nouveaux visuels, mais qui oblige à vérifier les images déjà mises en place. Mais comment ? Grâce à la vigilance de Mari Smith, une spécialiste américaine du social media.

Dans un article récent elle met en avant un outil conçu par jeune suisse-allemand prénommé Paavo Schmid. La solution s’appelle Cover Compliance Tool. Elle permet en 1 minute ou 2 de vérifier la conformité d’une couverture.

Pour cela il suffit de récupérer l’identifiant de la page FaceBook, de le coller dans le champ du premier bloc et de cliquer sur le bouton Load Cover-Photo. Ensuite il faudra cliquer sur les champs contenant du texte pour connaître instantanément la valeur.

Vous pouvez tester l’application sur le site du développeur ou via l’élément ci-dessous…

Une autre solution proposée par paidto.co.uk.

 

 

Lire aussi