Alors que Google+ vient d’inventer la méga-bannière qui peut bouger, FaceBook s’apprête à donner un bon coup de pinceau aux fils d’actualités des profils utilisateurs. Cette fois-ci, je vous fiche mon billet que la nouveauté sera bien digérée par la communauté. En tout cas vu de mon balcon, la projet a l’air plutôt engageant.

Objectif de cette refonte : rendre le fil d’actualités plus attractif et compatible avec les supports nomades (mobiles, tablettes), ce qui devrait encourager les utilisateurs à venir lui rendre visite plus souvent. Le tout s’articulant pour générer plus de recettes publicitaires.

Que nous propose FaceBook ?

Un journal laissant plus de places aux images et agrémenté de nouveaux filtres qui devraient nous permettre de personnaliser un chouia l’affichage des actualités.

Voici une vidéo qui décrit bien la nouvelle interface et ses fonctionnalités (les sous-titres en français sont activés normalement)…

 Le déploiement de la nouvelle interface sera progressif. Si vous souhaitez en bénéficier plus rapidement, vous pouvez intégrer une liste d’attente.