Le micro label monopsone s’offre Prestshop, un écrin idéal pour exposer et vendre ses beaux disques.

boutique prestashop monopsone

C’est un de mes projets favoris, sans doute parce qu’il combine mon goût pour la musique et mon artisanat numérique. Cela fait un bail que je suis l’activité de monopsone. La structure vit à son rythme en livrant au compte-goutte de beaux objets sonores. Les derniers constituent une série baptisée Fragments. Les trois premiers sont sortis l’année dernière, les trois suivants sont disponibles actuellement en pré-commandes.

Jusqu’à présent le label vendait ses disques sur son site grâce à WP e-Commerce, extension WordPress qui rend énormément de services. Et elle en d’ailleurs rendu depuis son installation en septembre 2011. Mais il était temps de permettre à l’équipe de gérer son commerce électronique avec un outil plus complet, ergonomique et performant.

C’est le cas avec Prestashop, CMS que j’ai installé et paramétré intégralement. La version actuelle offre un thème graphique sobre et très acceptable pour un partenaire disposant d’un budget très limité. Nous n’avons donc pas touché à la robe, puisque l’indispensable était ailleurs.

Monopsone a désormais la maitrise totale de son activité. C’était déjà le cas avec le plugin, mais celui-ci est quand même un peu plus retors. Notamment à cause de ses interfaces disséminées dans le tableau de bord.

La team monopsone semble comblée par sa boutique qu’elle décrit comme étant plus belle, plus grande, plus claire et plus pratique !

Je vous invite donc à découvrir les groupes et artistes défendus par le label.

Vous souhaitez que je vous accompagne dans la réalisation de votre boutique Prestashop, contactez-moi via le formulaire.

Télécharger Prestashop.

Lire aussi