capture d'écran fail la redoute crocodileSouvenez-vous, c’était il y a un mois environ, une photo publiée sur les pages enfants du site de La Redoute faisait le tour du web à cause de la présence d’un homme à poil en arrière plan. Un concurrent fort zélé et véloce avait profité du buzz pour le reprendre à son compte.

Un mois plus tard on pensait l’affaire oubliée, mais voilà que La Redoute s’empare de cette bourde pour la markéter à son avantage. L’entreprise de vente par correspondance a donc fait de ce fail un jeu qu’elle a introduit par cette vidéo…

La redoute a donc intégré 14 fiches piégées sur son site. Les internautes qui mettront l’œil dessus seront récompensés par un bon d’achat de 200 euros, c’est en tout cas ce que stipule le règlement.

Le texte précise que toute fiche produit n’ayant pas le bouton « Signalez une erreur » ne pourra être considéré comme une fiche produit piégée dans le cadre du Jeu. Est-ce à dire qu’il peut y avoir d’autres photos du même acabit que celle qui a donné du grain à moudre aux blogueurs que nous sommes ?

Que pensez-vous du sursaut de la marque ?

L’image est une capture d’écran de la vidéo. Si vous allez voir le produit sur le site de La redoute, vous ne verrez pas le crocodile photoshopé.