jour233 par Guillaume BrialonParfois la vie c’est simple comme un raccourci de clavier. C’est à partir de ce postulat que j’ai décidé d’ouvrir cette nouvelle rubrique dans laquelle je compte partager les trucs du web ou de l’informatique qui peuvent nous faciliter la journée (à cet instant, je me dis que ma phrase est super longue).

On m’a demandé, tout à l’heure, quel était le processeur de ma machine. Là, je me suis écrié Damn it! (comme la Présidente Alisson Taylor dans 24 heures), où vais-je trouver cette information technique vitale ?!

Dans le panneau de configuration sans doute. Quelque part à la rubrique système. Je précise que je travaille surfe rêve aime qu’au travers d’un PC. Et que j’ai arrêté les pommes après qu’un ancien de l’Élysée nous ait conseillé d’en manger plein.

Comme je voulais répondre bien, mais vite, j’ai donc effectué un petit raccourci de clavier qui m’a mené tout droit au dual core de mon processeur, soit :  les touches Windows (il y a le logo de la marque dessus) et la touche Pause qui se trouve en haut, dans la première rangée, à deux pas de la touche Suppr. Tout ça, bien sûr, avec deux doigts.

Cela marche avec n’importe quelle version de Windows. Normalement.

A un autre jour pour un autre truc.

crédit photo : jour233 par Guillaume Brialon