Vous n’êtes ni acteur, ni chanteur à succès et encore moins grand criminel, alors il est probable que l’on ne se souvienne plus beaucoup de vous après votre départ pour l’Autre Monde. Pourtant, vous avez des envies de postérité, de comeback foudroyant. Ou alors vous flippez rien qu’à l’idée qu’on ne se souvienne plus de vous dès le premier mois passé. Sachez qu’aujourd’hui, grâce au web, vous pouvez revenir d’entre les morts grâce à after-me.com.
Ce site est une création française. Il vous permet via un compte personnel de raconter votre vie, biographie que les survivants pourront découvrir ou redécouvrir autant que bon leur semble, mais il offre aussi la possibilité de laisser des messages post-mortem sous forme de mails.
Une publicité diffusée au cinéma communique sur la possibilité de transmettre des messages vidéo, ce que ne mentionne pas la démo. De toute façon je n’irai pas vérifier, j’ai bien trop peur qu’une inscription me porte la poisse. Voici le film…
Mais c’est sinistre !!!!
Assez oui, mais surtout ça peut servir d’outil de harcèlement. Imagine que quelqu’un ait envie de te hanter après sa mort…
Mais tu as de ces idées toi…. !
Je peux être tordu parfois.
site excellent qui permet de laisser quelque chose de nous pour l’éternité. C’est purement et simplement un journal intime virtuel et qui offre la possibilité de réconforter ceux que nous aimons après notre mort. Concept très futuriste et unique!
Commentaire non objectif puisque vous semblez être partie prenante, Coco. Il eut été plus judicieux d’intervenir autrement.
Pour ma part, j’avoue faire partie de l’équipe de conception de ce site AFTER ME. Je vous rassures, vous ne pouvez pas être harceler par les messages post-mortem. Vous n’avez qu’à signaler un abus ou simplement refuser l’arriver des messages de cette personne.
Pour le reste, l’avis de « Coco » que je ne connais pas, représente une infime partie des avantages de ce site.
Mais bon, puisque je suis partie prenante je n’en dirai pas plus, sachant que mes commentaires ne seront pas perçus de façon objective. Je vous laisse le découvrir par vous même.
C’est quand même une drôle d’idée. Mais pourquoi pas. Combien vous avez d’inscrits sur ce site, Don ?
Bonjour David
Malheureusement je ne peu pas répondre à ta dernière question concernant le nombre d’inscrits, ces données sont confidentielles. C’est pas moi le patron 🙂 Mais sache qu’il y en à vraiment beaucoup et je dis pas ça pour mousser l’affaire.
Sa dit pas tout, mais celui-ci donne sa vision de notre site :
http://www.jeanmariegall.com/2011/09/07/after-me-le-premier-site-communautaire-la-vie-la-mort/
Bon la c’est vrai que si je continu comme ça, je commence à nous faire de la promotion, je m’en excuse.
Simplement pour donner une idée du sérieux de ce site, au départ plus de 40 personnes se son investies dans ce projet. Donc, le concept à été longuement réfléchi et pas que pour la section des messages post-mortem…
P.S. : Pour ce qui est d’avoir peur de t’inscrire en pensant que cela te porte la poisse, si se serait le cas, depuis le temps que j’y travaille, je devrait déjà être mort 🙂
et bien moi je suis inscrite sur le site depuis presqu’un an et tout va bien pas de poisse, ni de fantomes, ni de decès inexpliqués autour de moi ou mon entourage, tout va tres bien.
Voilà qui est rassurant, lud ! 🙂