Je sors de mes sujets habituels liés à WordPress et les réseaux sociaux pour évoquer une exposition.

L’Orléanaise Bulle Derouette présente actuellement (et jusqu’au 20 décembre) ses peintures à l’Espace George Sand de Checy (45430). L’illustratrice passée par le Lycée d’Art Graphique Corvisart (Paris) et formée à l’École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans (ESAD) et qui lança une marque de vêtements pour enfants baptisée Cocotruc (le projet ayant pris fin il y a quatre ans), a repris ses pinceaux en 2011.

David Bowie, Lemmy Kilmister (Motörhead), Andy Warhol, ses mains, La Loire, les objets de la vie quotidienne, les femmes… sont (furent) les sujets de ses toiles. L’objet de son attention est toujours peint à l’huile et de façon hyperréaliste, avec des couleurs éclatantes.  D’aucun.e.s qualifieront son univers de pop, pour l’artiste celui-ci est plutôt womanly (girly mais avec de la bouteille). Peu importe l’adjectif tant que c’est chouette.

Bulle fut l’invitée il y a quelques jours d’Ensemble c’est mieux !, une émission de France 3 Val de Loire animée par Eloîse Bruzat et Frédérique Courtadon. La séquence qui lui est consacrée est à voir sur le site du programme (à partir de 16″).

Les toiles de David Bowie et Lemmy sont visibles les soirs de concerts au-dessus du bar de l’Antirouille à l’Astrolabe.

Le site internet de l’artiste
Les informations pratiques concernant l’exposition