Peut-être bénéficiez-vous de la nouvelle mouture de Twitter. Si ce n’est pas le cas, soyez patients, le petit oiseau bleu prend tout son temps pour se déployer. Par contre, si j’en parce, c’est parce que j’y ai droit. Ne me regardez pas comme ça, je ne sais pas comment ça marche l’ordre dans lequel la firme de Frisco livre son update.

Cela dit, pas d’inquiétude, le Twitter nouveau ne pimente guère plus l’expérience utilisateur.

C’est graphiquement que ça a bougé. Le profil se paie désormais un bandeau comac. Ce qui veut qu’il faut mettre à jour les kit graphiques de vos clients. La nouvelle bannière doit faire 1500 pixels de large et 500 en hauteur.

Les tweets s’empilent toujours les un sur les autres, mais ils sont plus grands, plus aérés, plus engageants. On peut désormais filtrer ceux qui contiennent une image et une vidéo. Du coup, le profil Twitter ressemble étrangement à celui de Google +.

filtre audio video twitter

Epingler un tweet

Twitter ramène également en son sein une fonctionnalité qui nous rend service sur FaceBook depuis un bon moment : la possibilité de mettre en avant un tweet en l’épinglant. Pour accéder à l’épingle, il faudra cliquer sur les…

épingler un tweet

Un exemple de tweet épinglé…

tweet épinglé

Un post sur FaceBook est mis en avant une semaine, sur Twitter… Si vous savez, dîtes-nous dans les commentaires…

Voilà ! Que pensez-vous de tout ça ? Il vous emballe ce nouveau plumage ?

Lire aussi