J’administre actuellement un webzine collaboratif dédiée à la musique. La langue principale de ce magazine en ligne est le français, mais il arrive parfois que l’on publie une version anglaise de certaines chroniques et interviews. Lorsque l’on relaie ces articles sur la page Facebook du projet, on ne rédige qu’un seul post dans lequel sont intégrés les liens vers les deux versions. Cette publication est écrite langue française.
Nous allons pouvoir affiner ces publications grâce à la nouvelle fonctionnalité lancée très récemment par la firme de Menlo Park et baptisée Multilingual composer.
Pour pouvoir écrire des publications en plusieurs langues sur votre page Facebook, il faut vous rendre dans ses paramètres et cocher la mention « Autoriser les personnes qui gèrent cette Page à écrire des publications en plusieurs langues«
Comment rédiger un post en plusieurs langues sur Facebook ?
La vidéo suivante vous écrit précisément le process. Vous verrez c’est très très simple.
Facebook proposera une traduction de votre post dans la langue que vous aurez choisie. Cette version pourra être éditée et corrigée. Voici ce que ça donne :
Merci pour ce partage. Cette nouvelle fonctionnalité est très intéressante surtout pour les entreprises qui souhaitent cibler tous les internautes en publiant leur publication en plusieurs langues.
Mais la qualité de la traduction donnée est-elle irréprochable ?
Bonjour, ça traduit automatiquement, mais vous avez la possibilité d’éditer le message traduit et de le corriger. Ce qui devrait, à la longue, améliorer considérablement le traducteur.