Je ne le savais pas mais FaceBook utilise le charbon pour faire fonctionner ses centres de télécommunications. Greenpeace pointe cela à l’aide d’une vidéo très efficace. l’ONG précise que la consommation en électricité de la firme américaine sera supérieure en 2020 à celles combinées de la France, de l’Allemagne, de Brésil et du Canada (elle devrait atteindre deux milliards de kilowatts heure par an).
Pour rejoindre la campagne de l’organisation c’est ici.
Voici le film…
C’est pareil pour Google…. http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/google-veut-mettre-ses-serveurs-dans-locean_16702/
C’est aussi la première énergie utilisée en chine… Nous ne sommes pas prêt de dépolluer notre pauvre la planète. Et tu connais la chanson « Sept cent millions de chinois. Et moi, et moi, et moi… »
ça coute pas cher mais ça pollue un max et ça empoisonne les organismes des êtres qui vont le chercher, il y a du boulot pour changer ça et ça va prendre du temps, comme tu dis.
Le problème d’une vidéo comme celle-ci c’est qu’elle crée des sentiments anti-écologie. Mieux vaut expliquer l’importance du changement, et proposer des solutions, plutôt que de commencer par des reproches mémé si sur le fond le but reste le même. Mais ce n’est que mon avis, pas vrai Anakin !
Je ne crois pas que cela instille un sentiment anti-écologie, je pense que ce genre de campagne est l’une des armes qui sensibilisera le plus efficacement les utilisateurs de la plateforme et puis que faire d’autre face à ce type de mastodonte ?
faire comme David face à Goliath, faire preuve de finesse…